Cette semaine, j’aimerais attirer votre attention sur votre sécurité en ligne. Selon un rapport de Verizon, 36% des violations de données impliquent l'utilisation de mots de passe volés. Les mots de passe sont souvent la première ligne de défense entre vous et les hackeurs.
Cette semaine, j’aimerais attirer votre attention sur votre sécurité en ligne. Selon un rapport de Verizon de 2021, 36 % des violations de données impliquent l'utilisation de mots de passe volés. Plus récemment, on disait que 50 % utilisent le même pour tous leurs comptes en ligne. Les mots de passe sont souvent la première ligne de défense entre vous et les hackeurs. En fait, 61 % des piratages sont dus à l'utilisation d'informations d'identification volées ou mal utilisées. Dans ce contexte alarmant, saviez-vous qu'un simple geste, comme activer la double authentification, pourrait renforcer considérablement votre protection ?
La double authentification (aussi appelée "authentification à deux facteurs" ou 2FA) ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre mot de passe. Une étude de Google a révélé que cette simple étape peut bloquer jusqu'à 100% des attaques automatisées, 99% des attaques par hameçonnage (phishing) et 66% des attaques ciblées. Après avoir entré votre mot de passe, un code unique vous est envoyé, généralement par SMS ou via une application, que vous devez entrer pour accéder à votre compte.
...